Yves Fagnot qui a déjà en charge depuis deux ans la paroisse St Basle de Vittel a été nommé comme curé modérateur des paroisses St Martin de la forêt (Darney), Bienheureux Jean-Baptiste Ménestrel (Lamarche) et Notre Dame de la Saône (Monthureux)
Il a été officiellement installé ce dimanche 13 septembre par Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié, lors d'une messe concélébrée en l'église Sainte Madeleine de Darney en présence de nombreux fidèles et d’élus venus des trois paroisses.
Pour l’occasion, c’est Yves Desvernes, Maire de Darney et représentant des communes de la paroisse qui lui a remis symboliquement les clés de l’église.
Les coordinateurs de chaque paroisse, au nom de l’ensemble des fidèles lui ont adressé un message de Bienvenue sur le territoire. Tous ont mis en avant leur désir de travailler ensemble avec l’abbé Fagnot, en inter paroissial et en lien avec tous les paroissiens.
La chef de chœur Rosa a animé avec enthousiasme et dynamisme de nombreux choristes des trois paroisses, accompagnée de Mr Villeminot à l’orgue venu de Vittel
Mgr Didier Berthet a lu la lettre de nomination pour une durée de six ans puis le nouveau prêtre a paraphé l’acceptation.
La cérémonie s’est achevée par une prise de parole d’Yves Fagnot ; conscient de la tâche qui l’attend mais heureux de devenir notre curé.
Réservons-lui un bon accueil et soyons des fidèles prêts à œuvrer avec lui pour mener à bien sa mission.































