Vous êtes ici

Mise en place du projet

Ambassadeur et autofinancement

Des signes de reconnaissance national et local

L’équipe nationale des JMJ a lancé l’appel à tous les français de porter la marinière à l’effigie à la fois de la France et de son diocèse ou groupe respectif. Ainsi, les Vosges suivent le mouvement et s'habilleront de rayures noires et blanches.

Le groupe sera aussi « ambassadeur » des Vosges et de la Lorraine en Pologne en arborant la marque « Je Vois la Vie en Vosges » et le drapeau lorrain.

Des projets d’autofinancement


Afin de pouvoir financer une partie du séjour en Pologne, les jeunes ont eu recours à plusieurs possibilités tout au long de l’année : demandes de subventions, appel aux dons et actions locales. Nous remercions notamment le Crédit Mutuel Epinal/Vosges pour leur don de 400€.



MARCHÉ DE NOËL SAINT-DIÉ

Les jeunes (photo : Thomas et Alain) ont vendu sur un week-end différents produits : des biscuits, des objets de décoration en bois faits maison et du fromage de chèvre local.

 


VENTE DE SAPIN DE NOËL

Nous avons lancé une campagne de précommande de sapins de Noël aux sorties de messe, par les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille. Baptiste (photo) a été cherché la dizaine de sapins vendus pour les redistribuer.

 

 


SAINT-NICOLAS DANS LES FAMILLES

Le 6 décembre, en Lorraine, on fête Saint-Nicolas. Nous avons alors proposé le jour-même aux familles intéressées de venir chez elles pour donner les petits présents de Saint-Nicolas (Damien) et de ses acolytes, le boucher (Emmanuel) et le père Fouettard (Baptiste). Six familles nous ont appelés.

 


VENTE DE PÂQUES

Une vente de gâteaux et d’objets de décoration s’est organisée lors des fêtes de Pâques dans l’ouest des Vosges.

 

 

 


VENTE DE GÂTEAU - 14 MAI

Une vente de gâteaux et d’objets de décoration s’est organisée lors des fêtes de Pâques dans l’ouest des Vosges.

La Pastorale des Jeunes et sept jeunes filles (photo : Marie, Cécile, Emilie, Bérangère) ont réservé un emplacement au Marché Couvert d’Epinal pour organiser un stand de vente de gâteaux, biscuits et caramels faits maison et pour proposer une précommande de vin, tout en communiquant sur les JMJ.


VENTE DE VIN - MAI

Une précommande de vin a été lancée tout le mois de mai : les fruits d’un cépage Gamay de Bourgogne (Vignoble Symphorien Dufouleur, Nuits- Saint-Georges).

536 bouteilles ont été ainsi vendues pour une cuvée « JMJ ».

 


REPAS POLONAIS

Le 11 juin, les jeunes proposaient un repas polonais à Epinal. Ils ont été aidés par une polonaise pour la préparation du repas. Environ 95 personnes ont répondu à l’évènement pour découvrir la culture polonaise et aider les jeunes en commençant par éveiller leurs papilles gustatives.

 

Articles relatifs

JMJ 2016 - Cracovie

Les vosgiens aux JMJ

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vià Vosges (Vosges TV)

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous