Vous êtes ici

JMJ 2016 - Cracovie

Les vosgiens aux JMJ

JMJ 2016 - CRACOVIE

Le groupe des Vosges

Pour notre diocèse il se compose de 57 pèlerins, de 26 femmes et de 31 hommes. 51 de ces pèlerins partent du 19 juillet au 1er août et seront rejoints par les 7 autres pèlerins vosgiens pour la semaine des JMJ se déroulant à Cracovie du 26 au 31 juillet.

Sept jeunes africains du Burkina Faso ont été invités par le diocèse de Saint-Dié, partageant donc une première dimension internationale. Le groupe pourra notamment être spirituellement porté par la présence de trois prêtres, deux séminaristes et trois sœurs.

Le groupe des Vosges est mené par le père Piotr K. WILK (prêtre polonais en « fidei donum » dans le diocèse depuis 2008), le père Pierre MATHIEU et Cécile MENARD (responsable de la Pastorale des Jeunes).

Le groupe sera accueilli par la paroisse de Kościół Świętej Trójcy (Église de la Sainte Trinité) de Kochłowice, paroisse dont le père Piotr K. WILK est originaire, et par les familles pour les « Journées en Diocèse » du 20 au 25 juillet à Katowice. Les jeunes côtoieront déjà plusieurs autres groupes (notamment français) venant vivre ces JMJ. Les Vosgiens rejoindront ensuite les milliers d’autres jeunes venus du monde entier à Cracovie pour la semaine des « Journées Mondiales de la Jeunesse ».

 

Vous retrouverez dans ce dossier les actualités de notre groupe de Vosgiens grace à notre correspondant locale : Emilie Feuillé

Plus d'infos également sur leur page facebook :
www.facebook.com/vosges.jmj/

Toutes les actualités de notre groupe également sur leur page :

BLOG JEUNES
 

Pour toutes les informations sur les JMJ 2016 national rendez vous ici : JMJ 2016

Articles relatifs

Mise en place du projet

Ambassadeur et autofinancement

Nos Paroisses

Espace jeunes

Pastorale des jeunes

Espace jeune pastorale Vosges

> Voir le blog

Rencontres

avec Vosges télévision

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

Revue Diocésaine Église dans les Vosges

> Abonnez-vous