Vous êtes ici

Malaise étudiant : l’Église se mobilise

Enquête & Accompagnement spirituel auprès des étudiants

 

À la veille du Dimanche de la Santé, portons également notre regard sur le malaise des étudiants avec la crise sanitaire, les différents confinements et couvre-feux. Fortement touchés, l’Église catholique s’alarme des conséquences qu’ont les privations de ressources et de rencontres sur les jeunes, à court terme et à long terme. Mgr Percerou, évêque de Nantes en charge de la pastorale étudiante, met en avant le malaise des étudiants : « Il est temps que la jeunesse sacrifiée retrouve des interactions sociales, pour occuper toute sa dimension dans la société dont elle aura la charge demain ».

La Conférence des évêques de France, avec le Service national pour la Pastorale des étudiants, a mis en avant divers témoignages et propose un grand sondage sur le malaise des étudiants catholiques. Entre isolement, difficultés financières, inquiétudes pour l'avenir... face au désarroi, la question se pose : comment conserver un regard d'espérance ?

 

 

Découvrir le dossier national
sur le malaise étudiant




Consultation nationale  |  Comment les étudiants vivent-ils la crise sanitaire ?

La CEF, via le réseau Ecclesia Campus, sonde les étudiants en lien avec l'Eglise catholique sur la manière dont ils vivent la crise sanitaire. Les résultats seront partagés dans le cadre du dialogue avec les instances publiques et permettront aux pastorales étudiantes de les accompagner au mieux.


Répondre au sondage

 

Articles relatifs

« Tout le monde te cherche »

Dimanche de la Santé – 7 février 2021

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges TV

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous