Vous êtes ici
Vents d'ici n°18 – Témoignage du P. Éric Traoré sur le Burkina Faso
#ventsdici
À l’occasion de ses vacances en France, une soirée témoignage était organisée le mardi 6 juin 2023 à Saint-Léonard avec le P. Éric Traoré – l’ancien curé de la Paroisse Haute-Meurthe. Il a pu témoigner de la situation sociétale et de sa mission dans son pays et son diocèse d’origine au Burkina Faso. Témoignage à retrouver dans ce nouveau Vents d'ici !
Depuis 2022, la situation du pays est encore plus tendue : crise politique et sécuritaire, coup d’État militaire, violences djihadistes, famine, déplacement des populations... La situation s'est empirée à l'automne 2023 et les pays voisins subissent aussi la pression des groupes terroristes à leurs frontières, telle que décrite par la Conférence épiscopale du Togo (lire le communiqué).
Après deux ans en paroisse dans le grand ouest (zone rouge) et quelques mois après l’interview, une nouvelle mission lui a été confiée dans une région plus calme, au centre-est du pays : recteur du séminaire-proprédeutique Saint-Irénée de Toéssé.
Prions pour lui, sa nouvelle mission & le peuple burkinabé !
Retrouvez la lettre d’Éric Traoré aux paroissiens du Val de Meurthe en octobre 2023 (p.5) : Lettre octobre - novembre - décembre 2023