Paix et vivre ensemble, l'engagement de soeur Christine Triboulot
Émission RCF Lorraine – 15 janvier 2025
Depuis septembre 2024, notre diocèse de Saint-Dié rejoint les ondes de RCF Lorraine, radio disponible sur rcf.fr et sur la radio numérique DAB+. Vous pouvez ainsi retrouver davantage de témoignages et d'actualités de l'Église catholique dans les Vosges.
Télécharger l'application RCF : sur Google Play – sur App Store
Dans "Le Grand Entretien 18/19", Nicolas Dufour a rencontré Sœur Christine Triboulot. En 2022, la religieuse atterrit à Tel Aviv. Référente du CCFD Terre Solidaire pour les Vosges et membre de la sous-commission nationale Paix et Vivre Ensemble, elle vient à la rencontre des associations partenaires de l'ONG. Le voyage la bouleverse.
Depuis, elle consacre toute son énergie aux actions pour la paix entre palestiniens et israéliens. Mardi 14 janvier 2025, elle a témoigné de son expérience au Cinés Palace d'Épinal suite à la projection du documentaire No Other Land.
Sœur Christine Triboulot partage avec nous sa prise de conscience et son engagement.
Crédit photo : RCF Lorraine