Vous êtes ici
La paix et l'alliance dans la Bible
Journée Bible interdiocésaine | 10 janvier 2026
Les diocèses lorrains de Nancy-Toul, Saint-Dié, Verdun et Metz proposent une journée bible le samedi 10 janvier 2026 de 9h à 16h30 sur le thème : « La paix et l'alliance dans la Bible ».
Le thème sera approfondi par le père Olivier Bourion, prêtre du diocèse de Saint-Dié, et par sœur Marie-Antoinette Simonin.
Au programme : une intervention à 2 voix sur l’alliance et la paix, des temps d’échanges en petits groupes, des moments de convivialité (pause et repas au choix, traiteur ou pique-nique).
Cette journée de formation a lieu en présentiel à la Maison diocésaine d'Épinal ou en visio-conférence.
Vous pouvez également constituer un groupe, près de chez vous, pour participer ensemble à la visioconférence (un lien de connexion sera transmis à cet effet).
– Diocèse de Saint-Dié : Christine MANGEL / 03 29 33 07 51 / formations@catholique88.fr
– Diocèse de Nancy-Toul : Nicole PIERSON / 03 83 44 27 15 / formation@catholique-nancy.fr
– Diocèse de Verdun : Marie-Noelle SIMONET / 06 63 73 77 41 / formation@catholique55.fr
– Diocèse de Metz : Catherine NEGOVANOVIC / 03 87 75 95 62 / formation@catholique-metz.fr








