Vous êtes ici

Souscriptions pour les églises de Plombières-les-Bains et Bellefontaine

Église Saint Amé et église Saint Blaise

des restaurations en bonne voie

Des souscriptions par le biais de la Fondation du Patrimoine viennent d'être lancées

Les projets de restauration des églises de Plombières-les-Bains et de Bellefontaine sont à l'ordre du jour des municipalités respectives qui viennent de signer en septembre dernier une convention avec la Fondation du Patrimoine (le 20 septembre 2016 à Bellefontaine - le 27 septembre 2016 à Plombières).

Un tel partenariat va permettre de mobiliser le mécénat populaire pour récolter les fonds nécessaires à la réalisation des travaux de rénovation de ces deux édifices.

Communes et Fondation du Patrimoine sont donc côte à côte, mais aussi deux associations qui oeuvrent sans compter en organisant diverses manifestations au profit de ces actions en faveur de la sauvegarde de notre patrimoine.

Ainsi, l'association Saint Joseph à Bellefontaine et l'association de Soutien pour la Restauration de l'église de Plombières mettent sur pied des concerts, des repas et diverses autres animations accessibles à tous budgets afin de récolter des fonds.

Tout le monde se souvient de l'émission de Stéphane Bern "Sauvons nos trésors", diffusée sur France 2 en septembre 2015 au cours de laquelle le projet de restauration de l'église de Plombières fut lauréat. C'est aussi dans ce cadre que Christophe Willem s'est produit gracieusement en concert à l'église de Plombières pour soutenir cette cause.

À Bellefontaine, c'est une chorale des îles du Pacifique Sud,  "Matagi Ofa" qui s'est liée d'amitié avec l'association Saint Joseph et qui vient animer les manifestations organisées au profit de la rénovation de l'église Saint Blaise.

Aujourd'hui, cette mobilisation présente sur les deux communes se poursuit, renforcée par l'appel au mécénat populaire via la Fondation du Patrimoine.

Les bons de souscription sont disponibles dans chacune de ces deux églises. Les dons sont également possibles en ligne sur le site internet de la Fondation du Patrimoine (voir ci-dessous).

La Paroisse Notre-Dame des Sources vous remercie  vivement de votre générosité en faveur de ces deux projets visant à sauver notre patrimoine.

"J'adresse tous mes encouragements à cette mobilisation des chrétiens, et pas seulement car c'est un patrimoine commun" dira Mgr. Didier Berthet, notre nouvel évêque,  lors de sa venue à Plombières le dimanche 9 octobre.

ENSEMBLE PROTÉGEONS NOTRE PATRIMOINE

Informations et dons pour l'église Saint-Amé de Plombières-les-Bains :  ICI     

Informations et dons pour l'église Saint-Blaise de Bellefontaine : ICI

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges télévision

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous