Vous êtes ici

Réactions de Mgr Mathieu et Mgr Berthet

Suite à la prise d’otage de Saint-Etienne-du-Rouvray

Mgr Jean-Paul Mathieu, administrateur apostolique de Saint-Dié et Mgr Didier Berthet, évêque nommé de Saint-Dié, s’associent pour adresser leur message suite à cet événement :

Frappés par l'horreur devant ce drame survenu ce matin à Saint Étienne du Rouvray, nous restons sans voix. Ce sont la tristesse et la sidération qui dominent.

La violence et la gratuité de ce crime atroce pourrait mettre à mal toutes les tentatives de dialogues et de fraternité entre les hommes. Nous devons continuer de croire que la violence ne l'emportera pas, que la haine n'aura jamais le dernier mot. Continuons d’avancer avec les armes de l'amour et de la fraternité entre les hommes, continuons de nous ouvrir à l'autre différent. Y renoncer, c'est donner prise à la haine.

La vraie riposte, dans la vie ordinaire de nos familles ou de nos paroisses, c’est d’être prudents et vigilants, bien sûr, mais de continuer à vivre, d’aller à l’église, à des concerts, à des feux d’artifices, en terrasse et surtout de continuer à aimer.

Articles relatifs

Messe exceptionelle

Suite à la prise d’otage de Saint-Etienne-du-Rouvray

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges télévision

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous