Vous êtes ici

Denier 2016 - Message de Mgr Didier Berthet

Appel de la Toussaint - Second appel du denier 2016

POUR UNE EGLISE VIVANTE ET PROCHE



Chers amis et fidèles donateurs,

En tant que nouvel évêque des Vosges, je vous remercie de l’attention que vous portez à la vie de l’Eglise dans notre département ; votre don fidèle et généreux en est le signe.

Vous savez comme moi que le visage de notre Eglise ne cesse pas de changer, car nous devons toujours trouver des chemins nouveaux pour la vie de nos communautés et pour l’annonce de l’Evangile dans un monde qui bouge. Cette adaptation est une oeuvre passionnante mais exigeante. Pour que notre Eglise soit toujours plus vivante et proche, de nouveaux acteurs pastoraux, laïcs pour la plupart, s’engagent généreusement pour porter avec nos prêtres et nos diacres le souci de la communion et de la mission. Ils n’hésitent pas à prendre de vraies responsabilités pour que la foi soit transmise aux plus jeunes comme aux adultes ; ils prennent beaucoup de soin à préparer les fidèles aux sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, communion eucharistique et confirmation) mais aussi à l’étape si importante du mariage. Ils accompagnent fidèlement et avec beaucoup de proximité les personnes affectées par le deuil, la maladie, l’âge ou la précarité. Ils déploient aussi leur savoir-faire dans les nécessaires tâches de gestion et dans les initiatives de communication qui permettent à notre Eglise d’être bien présente et rayonnante au milieu des hommes.

Toutes ces personnes qui s’engagent doivent être formées et accompagnées ; un certain nombre aussi sont rémunérées pour pouvoir exercer leur mission en y consacrant vraiment leur temps et leurs compétences. Tout cela, évidemment, représente un coût certain, et le denier de l’Eglise que nous recueillons grâce à votre générosité y contribue en priorité. Nous nous permettons ainsi de vous le rappeler, en cette période de l’année où le renouvellement de votre don a une importance décisive pour que notre diocèse puisse disposer des ressources nécessaires à sa mission.

Pour que l’Eglise des Vosges soit plus que jamais vivante et proche, le don de chacun est précieux, la fidélité de tous est nécessaire. Parce qu’elle participe au témoignage rendu à l’Evangile, nous sommes assurés que votre générosité portera du fruit. Le don se partage, la foi se cultive.

Avec tous ceux qui collaborent à ma mission, je vous en remercie très fraternellement.

 

+Didier BERTHET, Evêque de SAINT-DIÉ

 


Comment donner ?

Vous pouvez nous soutenir de deux manières :

  • Par courrier,
    En envoyant votre chêque avec l'ordre : "Association Diocésaine de Saint-Dié" à l'adresse suivante :
    Association Diocésaine de Saint-Dié
    7 rue de la préfecture
    88 025 EPINAL CEDEX
     
  • Par notre plateforme de dons sécurisée :
    En cliquant sur ce lien : FAIRE UN DON EN LIGNE
    Pour faire un don en ligne, rien de plus simple. Il vous suffira de sélectionner la somme que vous souhaitez donner dans l'encadré "j'apporte mon soutien à hauteur de", puis cliquer sur "Je contribue". Vous aurez ensuite le choix entre effectuer votre don par chêque ou par carte bancaire.
     
    Merci pour votre générosité !

Articles relatifs

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vià Vosges (Vosges TV)

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous