Vous êtes ici

Cercle du Silence 18 novembre Epinal 18 h

Les mois, les années passent, et la pression pesant sur les demandeurs d’asile reste immense. Pour certaines familles fort heureusement les procédures finissent par aboutir, mais au prix de quelles détresses morales et psychologiques? Les nouveaux arrivants sont perdus, isolés et attendent un regard, une main tendue, un coup de pouce. Entre les deux se trouve le cortège des déboutés laissés dans l’inexistence sociale, privés de ressources et parfois d’hébergement, menacés d’expulsion, contraints à pointer quotidiennement à la police comme des criminels. Continuons à faire vivre la fraternité comme une haute exigence humaine. Rejoignons les cercles de silence d’Epinal-gare et St-Dié-mairie, chaque 3è vendredi du mois à 18h.

Une pensée affectueuse pour notre ami Daniel Hug, fidèle parmi les fidèles, ardent militant de la solidarité, décédé cette semaine.

Cliquer sur le rôle de l'association Asil'accueil  88

/sites/default/files/maitebertrand-296/info_asilaccueil_88.pdf

Les migrants lancent un cri à notre conscience.

C’est pour cela qu’avec eux, nous nous taisons et faisons « silence ! Nous demandons : qu’en toute circonstance soit respectée leur dignité.  Qu’à chacun soit donnée sa chance en humanité. Ils sont « sans voix » ! Avec eux, nous nous taisons. Mais notre silence devient un cri ! Un cri non-violent, Un cri d’indignation. Nous le répercutons dans les « cercles de silence »,

Chaque troisième vendredi du mois à 18 h Gare d’Épinal et Mairie de St-Dié

 

 

 

 

cid:image001.jpg@01D240B3.B8926050

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges TV

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous