Vous êtes ici

Le plan cathédrale

Reportage de Vià Vosges – Jeudi 29 avril 2021

Dans le cadre du plan France Relance qui vise à redresser l'économie, et soutenir l'attractivité des territoires, un volet cible le patrimoine et notamment les cathédrales. La restauration et l'entretien du patrimoine ont « des effets sur le développement économique, l'attractivité et le rayonnement des territoires ». Ainsi, quatre cathédrales ont été choisies dans la région Grand-Est, dont celle de notre diocèse.

La cathédrale de Saint-Dié et la petite église Notre-Dame de Galilée, attenante à la cathédrale romane et au cloître, ont été retenues. L'ensemble architectural est classé aux Monuments historiques depuis 1886. Des travaux vont débuter cet été, pour une durée de 12 mois ; et ce, pour un montant de 750 000 euros (somme qui vient en complément de ce que l'État verse chaque année pour les Monuments historiques).
Pour les deux édifices déodatiens, ces travaux serviront surtout à mettre fin à des problèmes de fuites et d’infiltration ; mais aussi à refaire l'installation électrique désormais obsolète pour l'église Notre-Dame de Galilée. 

 

Voir le reportage


 

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vià Vosges (Vosges TV)

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous