Vous êtes ici

Pâques quand même

Reportage de Vià Vosges – Pâques 2021

Dimanche 4 avril, nous avons célébré Pâques partout dans le monde. 
La chaîne de télévision locale ViàVosges était présente lors de la célébration du jour de Pâques à l’église Notre-Dame-au-Cierge à Épinal.
 

Avec Noël, c’est sans aucun doute la fête la plus importante pour les chrétiens. Alors, même avec un nouveau confinement, même avec les gestes barrière, même avec une jauge réduite, à l’église Notre-Dame-au-Cierge à Épinal comme partout ailleurs, pas question de manquer la messe de Pâques. 


Depuis un peu plus d'un an, les paroisses ont appris à s'adapter à la crise sanitaire, au confinement et au couvre-feu. D'ailleurs, il était difficile pour les fidèles d'envisager ce week-end pascal sans messe de Pâques. Cette fête, qui célèbre la résurrection du Christ, étant la plus importante pour les chrétiens.

Alors ce dimanche matin à l'église Notre-Dame-au-Cierge à Épinal, toutes les mains sont passées au gel hydroalcoolique à l'entrée, la distanciation était de rigueur et la jauge était évidemment limitée.

La messe était célébrée par l'évêque de Saint-Dié, Monseigneur Berthet, pour lequel la question de la foi prend tout son sens en cette période de crise.
 

Anthony Sap, Anne Didier
ViàVosges

 

Voir le reportage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles relatifs

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vià Vosges (Vosges TV)

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous