Vous êtes ici

Donner à la quête numérique

Avec LyfPay

Donnez à la quête numérique

La situation sanitaire de notre pays dû au coronavirus a fortement impactée les finances de nos diocèses mais plus largement de toute l'Église de France. Depuis mars 2020, avec les deux confinements, les arrêts des messes, l'absence de quête cela représente prêt de 90 millions d'euros de perte en France. Pour notre diocèse de Saint-Dié la perte de ressources globales dû à la crise sanitaire est de 750 000 euros.

Votre générosité aide l'Eglise à rester debout et proclamer l’espérance. Deux moyens pour donner à distance : l'application Lyf Pay – notre solution permanente pour le diocèse ou temporairement le site quete.catholique.fr

L'APPLICATION LYF PAY

En cette nouvelle période de confinement qui nous incite à réinventer notre manière de vivre en Église, le diocèse de Saint-Dié vous propose de donner à la quête à domicile. En quelques clics, vous pouvez participer à ce geste liturgique grâce à l’application Lyf Pay. Elle permet de faire un don sécurisé et anonyme en quelques secondes.

Comment cela marche ?
Pour la première utilisation, vous devez télécharger sur votre téléphone portable l’application gratuite Lyf Pay et enregistrer votre carte bancaire. Ensuite, il suffit de géolocaliser votre paroisse par la saisie de la commune du lieu où vous voulez faire votre offrande.

Lyf Pay n'est pas un outil créé uniquement pour le confinement, il a pour objectif de s'installer durablement dans les solutions de donations des fidèles vosgiens. En effet, elle permet de faire un don à distance, quand vous voulez, où vous voulez. Vous en avez assez de chercher la monnaie pour la quête ? Avec Lyf Pay, vous n’aurez plus à vous en soucier.

L’offrande de la quête est un acte liturgique qui permet de s’associer au don que Jésus Christ a fait de sa vie et qui est célébré dans l'eucharistie. Concrètement, elle permet aux paroisses de financer les frais notamment liés au chauffage et à l’entretien des églises, et aux diverses activités proposées. Comme habituellement lors de la quête, aucun reçu fiscal n'est délivré au titre de cette offrande.

Lyf Pay est un outil de paiement supplémentaire qui ne se substitue pas aux moyens de paiement existants. Vous pourrez toujours par exemple donner en espèces.
Les paroisses remercient tous les donateurs qui pourront les aider à poursuivre leur mission.

TÉLÉCHARGER L'APPLICATION

- Pour smartphone Android : Télécharger
- Pour smartphone Apple : Télécharger

FONCTIONNEMENT DE L'APPLICATION (télécharger le tutoriel)
 
DONNER À LA QUÊTE PAR ORDINATEUR
 
Durant cette période de confinement la plateforme nationale vous permet également de donner en ligne depuis un ordinateur.

Cliquez sur : DONNER À LA QUÊTE

 
 
 
 

Articles relatifs

Le denier de l'Église 2020

Ensemble, sur le terrain de la fraternité

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vià Vosges (Vosges TV)

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous