Vous êtes ici

« Le rôle des Eglises dans la construction européenne »

Conférence Culture et Foi – Vendredi 13 novembre

« Le rôle des Églises dans la construction européenne »

Par le pasteur Christian Krieger,
président de l’Église Protestante Réformée d’Alsace et de Lorraine (EPRAL)
et président de la Conférence des Églises Européennes

Conférence organisée par le groupe œcuménique Culture et Foi
le vendredi 13 novembre à 20h 30 à La Louvière (Épinal)

 

À l’heure de la sortie de la pandémie mondiale aux répercussions multiples dans de nombreux domaines, la solidarité européenne sera nécessaire et recherchée par les responsables politiques. L’Europe, une réalité, un projet, un défi, une histoire ou plutôt des histoires entremêlées qui mettent en évidence les richesses culturelles de chaque pays, parmi elles la religion chrétienne et les Églises de toute confession.
Comment celles-ci y contribuent ? Comment peuvent-elles jouer un rôle dans la lutte contre les fléaux qui risquent d’affaiblir la souveraineté des États et compromettre la dynamique générale et commune que l’Europe rend possible ?  

Pour répondre à ces questions et en débattre, nous serons aidés, éclairés par l’intervention de Monsieur Christian Krieger.
Il est pasteur réformé. Depuis 2012, il est président de l’Église Protestante Réformée d’Alsace et de Lorraine (EPRAL) qui avec l’Église Protestante de la Confession d’Augsbourg d’Alsace et de Lorraine (EPCAAL) forment l’Union des Églises Protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL).

En 2018, il a été élu président de la Conférence des Églises Européennes (CEC). C’est à ce titre que nous aurons la joie de le recevoir et de l’entendre.
 

Entrée libre.

 

Pour le groupe Culture et Foi,
Valérie Mitrani, pasteur EPUdF Epinal-Thaon

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vià Vosges (Vosges TV)

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous