Vous êtes ici

L'Arche aux images - Le testament de Jehanne

Du 27 juin au 13 juillet à la basilique de Domremy

Une création audiovisuelle immersive, unique en France, à l’intérieur de la Basilique de Domremy
Du 27 juin au 13 juillet - 22h00 

Après avoir investi, durant 7 saisons, le parvis de la Basilique, et accueilli près de 70 000 spectateurs, le spectacle monumental Jeanne d’Arc fait désormais place à une toute nouvelle création : L’Arche aux Images, à l’intérieur cette fois de l’édifice.

Une immersion sans précédent, par l’image à 360°, la lumière, le son, et la présence d’acteurs et figurants en direct, au cœur du formidable vaisseau de pierres dressé sur la Vallée de la Meuse.

Revivez l’incroyable épopée de ce haut lieu de Lorraine, plongez sans ses méandres les plus secrets, au sortir de la guerre de 1870 jusqu’à l’aune de l’Europe naissante. Un formidable livret de notre Histoire, mais également de celle de Jeanne d’Arc, figure indissociable du site, racontée ici par toute une dynastie d’ouvriers.

De vertigineux séismes visuels s’emparent de la nef, du transept et du chœur. Loin des habituelles projections vidéographiques, les scènes, tout en illusions d’optique, s’articulent ici avec précision au gré des volumes et des courbes de la pierre.

La Basilique, métamorphosée en une surprenante Arche aux Images, vogue alors d’escales en escales, au gré de la marée des siècles. Pour un voyage expérientiel, étonnamment multisensoriel !

Réservations et informations

Pour réserver vos places rendez-vous ici : Réserver

 

La bande annonce de l'événement

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vià Vosges (Vosges TV)

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous