Vous êtes ici

Voeux perpétuels du frère Frantzy, marianiste

Samedi 9 février à la cathédrale de Saint-Dié

Le frère Frantzy Perier prononcera les voeux perpétuels, s'engageant ainsi pour toujours dans la Société de Marie, samedi 9 février à 18 h à la cathédrale de Saint-Dié.

La Société de Marie, dont les frères sont aussi nommés "marianistes", est une congrégation fondée par le bienheureux Guillaume-Joseph Chaminade. Elle tient deux établissements à Saint-Dié : l'école maternelle et élementaire de la rue de la Cathédrale ; le collège de l'avenue de Robache où vit une communauité de cinq frères. 


" En me laissant imprégner et toucher par l’amour du Christ, je veux m’engager définitivement dans la vie religieuse marianiste. "  (Frère Frantzy)
 


Plus d'informations : Site marianistes de France

 

Pour rejoindre la neuvaine (prière de neuf jours) proposée par le frère Frantzy :

"Seigneur, tu as accordé ton Esprit, d’une manière spéciale au bienheureux Guillaume-Joseph Chaminade pour qu’il vive dans la plus grande fidélité à l’Évangile.
Par son intercession, nous te prions de susciter les vocations au sein de notre famille religieuse pour que ton Fils Jésus prenne chair en notre humanité.
Nous te confions notre frère Frantzy Perier qui s’engagera pour toute sa vie dans la Société de Marie en prononçant les vœux de pauvreté, de chasteté, d’obéissance et de stabilité. Donne-lui le zèle missionnaire, fortifie sa foi pour qu’il puisse travailler à l’avènement de ton Royaume.
Tu as appelé chacune et chacun de nous à aider Marie dans la mission apostolique. Obtiens-nous la grâce de travailler comme elle et avec elle pour le salut du monde.
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tous lieux par l’Immaculée Vierge Marie.
Amen". 

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vià Vosges (Vosges TV)

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous