Vous êtes ici

Retraite spirituelle des évêques de la Province

Silence et prière au coeur du ministère épiscopal

Au lendemain de la 34e Journée mondiale de la jeunesse à Panama, Mgr Berthet retrouvait les évêques de la province pour une retraite spirituelle.

Les évêques de la Province ont terminé leur retraite à l‘abbaye d’Acey ce vendredi 1er février. 6 jours de silence et de prière, au rythme des célébrations de la communauté cistercienne qui les accueillait.

Depuis maintenant une dizaine d’années, les évêques de nos diocèses de la Province de Besançon et de l’Est se rendent tous les 2 ans à l’abbaye Notre-Dame d’Acey dans le Jura pour prendre un temps de méditation et de relecture spirituelle.

Cette année la retraite était conduite par Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans, avec une prédication sur le ministère épiscopal : l’évêque comme Pasteur, la place de la Miséricorde.

Les évêques présents : Mgr Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon, Mgr Dominique Blanchet, évêque de Belfort Montbéliard, Mgr Vincent Jordy, évêque de Saint-Claude, Mgr Jean-Louis Papin, évêque de Nancy et de Toul, Mgr Luc Ravel, évêque de Strasbourg, Mgr Berthet, évêque de Saint-Dié (une journée) ainsi que Mgr Armand Maillard, archevêque émérite de Bourges, Mgr François Maupu, évêque émérite de Verdun, Mgr Yves Patenôtre, archevêque émérite de Sens-Auxerre et Mgr Philippe Gueneley, évêque émérite de Langres.

Photo/légende  : La célébration eucharistique était présidée par les évêques de la Province à tour de rôle, ici par l’évêque du lieu, Mgr Vincent Jordy

 

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vià Vosges (Vosges TV)

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous