Vous êtes ici

Assemblée plénière des évêques à Lourdes

Du 3 au 8 novembre 2018

Du 3 au 8 novembre, Mgr Berthet retrouve ses frères évêques de toute la France à Lourdes, comme chaque année, pour une session de travail et de réflexion commune.

Inaugurée par le discours d'ouverture de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, le samedi 2 novembre à 8h50 : lire le discours ou le découvrir en vidéo. Les travaux se termineront le jeudi 8 novembre avec le discours final qui sera prononcé à 11h15 en direct sur KTO. 

Parmi les sujets à l'ordre du jour de cette rencontre, les évêques travaillerons :

  • La lutte contre la pédophilie le samedi 3 novembre ; 
  • Le synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel
    Mgr Percerou, Mgr Lacombe, Mgr Macaire et Mgr Gobillard ont participé à ce synode en tant que pères synodaux. Ce samedi 3 novembre à l'occasion de l'assemblée plénière, ils ont présenté les conclusions du document final à leur frères évêques.

  • L'Europe le lundi 5 novembre avec M. Enrico Letta et P. olivier Poquillon, o.p., Secrétaire général de la COMECE (Commission des épiscopats de la communauté européenne). 
  • Les nouvelles ritualités civiles le mardi 6 novembre avec M. Arnaud Join-Lambert et Mgr Christophe Dufour, archevêque d'Aix et Président du groupe de travail "Prendre conscience des ritualités civiles nouvelles". 
  • La communication dans les diocèses, le mercredi 7 novembre, avec Mgr Norbert Turini, évêque de Perpignan-Elne et Président du Conseil pour la communication.

Prier pour nos évêques 

 

Prions pour nos évêques ! sur Hozana

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges télévision

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous