Vous êtes ici

Rencontre des diffuseurs du journal «Bonne Nouvelle»

Bonne Nouvelle

Le 11 janvier dernier, une trentaine de personnes se sont retrouvées salle Jean-Rodhain à Neufchâteau à l’invitation de l’équipe de rédaction du journal paroissial «Bonne Nouvelle».

Ces personnes font partie des quelque 70 diffuseurs de «Bonne Nouvelle» qui, tous les trois mois, donnent bénévolement de leur temps et de leur énergie pour parcourir les rues de Neufchâteau, Rollainville, Rebeuville, Mont et Frebécourt et glisser le journal dans les 4000 boites aux lettres des cinq communes. Ceci en prenant parfois le temps de discuter avec l’une ou l’autre personne, de répondre à une question, de créer du lien, d’entrecouper une solitude.

C’est pour cela qu’après le mot de bienvenue d’usage par Jean Rinnert, l’abbé Lallemand a pris la parole pour remercier tous les bénévoles de leur dévouement à la paroisse et à la communauté.

M. Rinnert n’ a pas manqué de souligner que 2018 marquait le 30e anniversaire de la parution de «Bonne Nouvelle», symbole d’une paroisse acteur et témoin de son temps.

Un échange a suivi où ceux qui le désiraient ont pu prendre la parole et donner leur opinion sur la présentation du journal, sa forme, son contenu, les changements souhaités, etc.

Il a également été rappelé que le journal de Neufchâteau avait eu l’honneur d’être choisi, avec le journal de Roncq dans le Nord, parmi tous les journaux paroissiaux de Haute Normandie, des Hauts de France, du Grand Est, du Val d’Oise et de Seine et Marne pour parler de « La vie d'équipes de journaux paroissiaux », pour l’OTPP et Bayard Edition.       (voir ici)  

L’existence du site de la paroisse a été abordée également, en tant que complémentaire du journal : comment l’utiliser, ce qu’il contient, comment il complète les informations apportées par le journal (annonces, comptes rendus, photos...)

Puis, date oblige, c’est la galette des rois qui a été partagée pour terminer la rencontre, comme d’habitude, par un moment convivial.

  

A l’année prochaine !

Et si vous avez une demi-journée de libre une fois par trimestre, si vous voulez faire partie des diffuseurs de «Bonne Nouvelle», n’hésitez pas, on embauche toujours !

Paroisse :     03 29 94 01 05     p.neufchateau [at] catholique88.fr

 

 

DMB

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vià Vosges (Vosges TV)

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous