Vous êtes ici

L’OTPP a fêté ses 70 ans. «Bonne Nouvelle» y était sans y être.

OTPP


Photo de 2016 à Reims
 

Les 10 et 11 octobre 2017, l’OTTP (Office Technique de la Presse Paroissiale) a fêté ses 70 ans, à Wallers, dans le Nord.

 Pour en savoir plus voir site OTPP 

Malheureusement, les membres de l’équipe de rédaction de notre journal paroissial n’ont pas pu y participer.
Pourtant, ‘Bonne Nouvelle’ n’était pas totalement absent de cette rencontre, car Bayard Service Editions a réalisé un dossier de presse à l’occasion de cet anniversaire.
Un chapitre de ce dossier parle de « La vie d'équipes de journaux paroissiaux » : pour ce faire, Bayard a demandé à deux équipes de journaux paroissiaux  de témoigner de leur vécu.
‘Bonne Nouvelle’ a eu l’honneur d’être choisi, avec le journal de Roncq dans le Nord, parmi tous les journaux paroissiaux de Haute Normandie, des Hauts de France, du Grand Est, du Val d’Oise et de Seine et Marne.

« L'OTPP a sollicité le témoignage de notre équipe parmi plus d'une centaine d'autres et le dossier de presse est diffusé à l'occasion du 70e anniversaire de l'OTPP dont nous sommes membres depuis bien des années.
‘Bonne Nouvelle’ illustre bien ce que peut-être un journal paroissial tous foyers et s'inscrit dans la dynamique du diocèse lié avec l'OTPP et Bayard Service Editions. »

(Jean R. - que nous appelons amicalement notre rédac chef)

Vous verrez ce dossier de presse en cliquant ici.

Le témoignage sur 'Bonne Nouvelle' se trouve en pages 11 et 12, avec une photo de l’équipe de rédaction au complet.
(Je constate que nous sommes bien peu nombreux à côté des 16 personnes qui composent l’équipe de Roncq !)
Vous pourrez aussi vous amuser à chercher 3 membres de notre équipe sur la photo en page 2 du dossier, photo prise à  Reims en 2016, lors du rassemblement des rédacteurs.

Bonne lecture !

 

 

DMB

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vià Vosges (Vosges TV)

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous