Vous êtes ici

Assemblée plénière de printemps 2025

Du 1er au 5 avril 2025

Une première pour Mgr François Gourdon, évêque de Saint-Dié, fraichement ordonné le 22 mars 2025 à Epinal. Dans le cadre de la Conférence épiscopale, il rejoignait ses frères évêques du 1er au 5 avril 2025, pour leur Assemblée plénière (AP) annuelle de printemps.  Nous vous proposons d’en découvrir les principaux thèmes de travail dans ce dossier en ligne mis à jour régulièrement.

Parmi les temps forts de cette Assemblée, il y a notamment la poursuite de la réflexion sur les dispositifs d’accompagnement des personnes qui auraient été victimes dans l’Église à l’âge adulte, les défis posés par l’IA, ainsi que les élections d’une nouvelle présidence et d’un conseil permanent.

Juste avant leur assemblée, deux jours ont été consacrés à la lutte contre les violences sexuelles

Les 31 mars et le 1er avril, les évêques ont reçu plus de 300 personnes pour faire un point d’étape sur les mesures mises en œuvre contre les violences sexuelles depuis la remise du rapport de la CIASE, et le chemin qu’il reste à parcourir.

Revivre ces deux jours en détails

 

 

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges TV

> Dernières émissions

RADIO

AVEC RCF LORRAINE

> Dernières émissions