Vous êtes ici

« Baroudeurs du Christ »

Au cinéma actuellement dans les Vosges

Damien BOYER signe son nouveau documentaire « Baroudeurs du Christ », sur des prêtres missionnaires partis pour porter un message... le message d'amour de Dieu, à travers l'Asie.

De Calcutta aux collines de Taïwan en passant par les gratte-ciels de Séoul, de la brousse malgache aux ruines d’Angkor Vat, en 1h24, on y retrouve cinq missionnaires français vivant une aventure radicale au service des plus vulnérables.

Plusieurs séances sont prévues dans les cinémas des Vosges  : 

 

« Pour qu'ils sachent combien ils sont aimés »

On les croyait disparus, relégués aux pages sombres de l’histoire coloniale. Pourtant, ils sont là, besace et Bible en main, dans un tout autre genre. Une nouvelle génération de missionnaires perdure, insoupçonnée.

Ce film révèle des prêtres portés par une foi ardente et une profonde rage de vivre, que certains appellent : “Les Baroudeurs du Christ”. Loin des clichés d’antan, ils impressionnent par leur courage, leur dévouement et leur humanité bouleversante. Mais plus encore, ils rayonnent d’une joie contagieuse, celle d’une vie offerte sans réserve. Leur mission ? Partir sans retour, dans un pays qu’ils n’ont pas choisi. Aimer, servir, partager, rire et pleurer avec ceux qu’ils rejoignent.

Ont-ils bien mesuré la difficulté d’épouser totalement une nouvelle culture, une nouvelle manière de penser, une nouvelle langue ? Seront-ils capables de tenir leur engagement toute leur vie ? Ils n’étaient pas destinés à ces chemins-là. Certains avaient leur vie tracée, d’autres bâtissaient des carrières solides. Et pourtant, un jour, l’appel s’est imposé, irrévocable. Ils ont tout quitté, non pour fuir, mais pour s’ancrer ailleurs, dans des réalités brutales et oubliées.

Ils ne sont ni héros ni martyrs. Juste des hommes qui ont choisi de se fondre dans l’autre, jusqu’à s’y perdre. De tout donner pour ceux que Dieu aime et que le monde a oubliés. Un film vibrant, qui parle d’absolu, d’engagement total, d’exaltation, qui résonne dans nos cœurs en quête de sens.

 

 

DAMIEN BOYER est réalisateur et a monté la société de production Orawa Production.
Passionné par la spiritualité et l’humain en général, il a à cœur de laisser une place à Dieu dans ses films. Il a notamment réalisé le film Et je choisis de vivre qui nous invite à traverser avec douceur et sincérité l’épreuve de la perte d’un enfant et qui a reçu le prix du public AlloCiné du meilleur documentaire. Par la suite, Orawa a mis en ligne la première plateforme d’accompagnement aux endeuillés en France « Mieux traverser le deuil ». Plus récemment, il a réalisé le film Sacerdoce, sur cinq prêtres français aux vocations assez particulières.

 

Vous voulez organiser une autre projection dans notre diocèse ? 
Contactez la société Orawa Production – Chargé de distribution et de l'animation :  
Emanuel Feraa
Mail : distribution@orawa-prod.com
Tél. :  +33 6 80 90 18 33‬

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges TV

> Dernières émissions

RADIO

AVEC RCF LORRAINE

> Dernières émissions