Vous êtes ici

Espérance de Noël pour les détenus

Colis de Noël de l'aumônerie des prisons

À l'approche de Noël, la bibliothèque diocésaine s'est transformée le temps d'une journée en un atelier de confection de colis de Noël pour les détenus.

En lien avec la pastorale nationale, l'équipe diocésaine de l'aumônerie des prisons a voulu transmettre l'espérance de Noël aux détenus vosgiens avec des paquets. Ces colis de Noël sont composés d'un calendrier « Paroles d'espérance » en partenariat avec RCF (chaque année, pour chaque calendrier acheté auprès de RCF, un calendrier est offert à un détenu par l'intermédiaire des aumôniers de prison), trois enveloppes et trois timbres, trois cartes postales, un stylo de type Bic et trois chocolats.
 

La fin  d’année est souvent l’occasion de manifester la solidarité. Si vous désirez vous manifester vous pouvez faire un geste  petit et simple. Offrir des timbres verts, à condition qu’ils soient attachés par trois en laissant le bord blanc si possible (1 fois 3 ou plus, selon la quantité que vous désirez offrir. Ils seront offerts à des personnes détenues qui pour certaines sont démunies  et ne peuvent pas écrire à leur famille. Merci de votre accueil.

Les timbres peuvent être déposés à la maison diocésaine en précisant « Aumônerie de la maison d’arrêt » ou envoyer à l’adresse :
Aumônerie de  la maison  d’arrêt, Maison diocésaine, 29 rue François de Neufchâteau 88000 Epinal.

Un grand merci.
 

Marie-Paule Dubart, aumônier

Articles relatifs

Hymne à l'Avent 2022

Vivre le temps de l'Avent autrement

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges TV

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous