Vous êtes ici
Décès de M. l'abbé Michel FRECHIN
De la part de Monseigneur Didier BERTHET,
Nous vous annonçons le décès de M. l’abbé Michel FRECHIN survenu le samedi 20 mai 2023 à la maison de retraite de Longeau-Percy, en Haute-Marne.
Michel FRECHIN est né à Rupt-sur-Moselle le 27 juin 1932. Il fait le choix de la vie religieuse comme franciscain (o.f.m.). Il est ordonné prêtre à Metz le 29 juin 1969. Quelques années plus tard, il est au service du diocèse de Dijon comme curé de Fontaine-Française.
En 1997, il est nommé curé de Vicherey, Aouze, Aroffe, Maconcourt, Pleuvezain, Soncourt. S’y ajoute la commune de Gémonville du diocèse de Nancy et Toul. Il intègre le clergé diocésain et assure ce service pendant 10 ans.
A partir de l’an 1999, il est curé solidaire et modérateur de l’unité pastorale puis paroisse Saint-Jean-Baptiste-au-Pays-de-Châtenois.
Le 19 juillet 2007, il prend sa retraite et se retire en Haute-Marne à Saint-Broingt-les-Fossés. Il était entré en maison de retraite et c’est là, à Longeau-Percey, qu’il décède ce samedi 20 mai 2023.
Ses obsèques seront célébrées en l’église de Rupt-sur-Moselle ce mercredi 24 mai à 14h30.
Dans l’espérance de la résurrection, nous le gardons dans nos prières. Nous rendons grâce pour le service qu’il a assuré dans notre diocèse.