Vous êtes ici

Quinzaine Culture et Foi

Films exclusifs au Cinés Palace d'Epinal

 "Culture et Foi et le "Cinés Palace d'Epinal" vous proposent des films en exclusivités à l'occasion de la Quinzaine Culture et Foi. Zoom sur les films à l'affiche !

VISAGES DÉFENDUS - Documentaire de Catherine Richard

SYNOPSIS :

Derrière les murs des prisons, les détenus sont doublement absents. Corps morcelés, visages biffés, pixélisés, floutés, fragmentés qui interdisent toute identification. Des images caricaturales qui alimentent la peur de l'autre et le fantasme de dangerosité. Privés de leur image, ils sont exclus de la société mais aussi du champ de notre perception. Les personnages de "Visages défendus" offrent une vision inédite des prisonniers ... (1h15)

"Des visages à découvert et découverts. Des identités sorties de l'anonymat et assumées. Des paroles libres et libérées, incarnées, des dialogues en vérité. Des partages de vie d'hommes... avec leurs fragilités, leurs difficultés et leurs espérances. Des moments d'humanités enrichissants" (Jean-Pierre Etienne - Le Secours Catholique)

BANDE ANNONCE

DATES :

  • Mercredi 5 avril à 19h30 ; Soirée - débat en présence de la réalisatrice Catherine Rechard, animé par l'Aumonerie et le Secours Catholique;
  • Samedi 8 avril à 18h05 : Dernière séance

L'AMI FRANÇOIS D'ASSISE ET SES FRÈRES - Film de Renaud Fely et Arnaud Louvet

SYNOPSIS :

À l’aube du XIIIème siècle en Italie, la vie simple et fraternelle de François d’Assise auprès des plus démunis fascine et dérange la puissante Église. Entouré de ses frères, porté par une foi intense, il lutte pour faire reconnaître sa vision d’un monde de paix et d’égalité. (1h27)

"En s'emparant avec finesse de la figure de François d'Assise et d'élie de Cortone, ce beau film, intelligent et sensible, ouvre sur un questionnement universel." (La Croix)

DATES DE DIFFUSION :

  • Mercredi 5 avril à 13h45
  • Samedi 8 avril à 16h00 : Dernière séance

 

 


LE PAPE FRANÇOIS - Biopic de Beda DOCAMPO FEIJOO (1h44)

SYNOPSIS :

Qui se cache derrière le Pape François ?
Ana, jeune journaliste espagnole, est envoyée au Vatican pour couvrir le conclave de 2005. Elle fait alors la connaissance du Cardinal Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires, méconnu du grand public et outsider de l’élection. Se liant d’amitié, elle apprend à mieux connaitre la vie d’un homme humble et atypique qui a voué sa vie aux luttes contre la dictature, la pauvreté, la drogue, l’esclavagisme moderne. Elle découvre petit à petit le parcours incroyable, depuis son enfance jusqu’à son élection de 2013, de celui qu’on appelle désormais le Pape François.

BANDE ANNONCE

DATES DE DIFFUSION :

  • Mercredi 5 avril à 18h15
  • Samedi 8 avril à 13h45 : Dernière séance

RÉPARER LES VIVANTS - Film de Katell Quillévéré (1h43)

SYNOPSIS :

Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…

"Adapté du roman de Maylis de Kerangal, ce très beau film, émouvant, empli d'humanité, de Katell Quillévéré décrit les étapes morales et chirurgicales d'une greffe de coeur" (La Croix)

BANDE ANNONCE

DATES DE DIFFUSION :

  • Vendredi 7 avril à 19h30 : Soirée échange
  • Lundi 10 avril à 13h45 : Dernière séance

 

 

Nos Paroisses

Espace jeunes

Pastorale des jeunes

Espace jeune pastorale Vosges

> Voir le blog

Rencontres

avec Vosges télévision

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

Revue Diocésaine Église dans les Vosges

> Abonnez-vous