Vous êtes ici

Décès de M. l'abbé Paul PHILIPPE

M. l’abbé Paul PHILIPPE est décédé à l’âge de 89 ans, le mardi 14 décembre à l’EHPAD de Saulxures-sur-Moselotte.

Paul PHILIPPE était né le 12 avril 1932 à Ramonchamp. Au moment de la Libération, encore gamin, il perdit un œil en manipulant une cartouche. Cet handicap ne l’empêcha pas d’exercer un long et fécond ministère. Ses confrères se souviennent de son caractère joyeux. Paul aimait plaisanter, raconter des histoires amusantes…

Ordonné prêtre le 24 mai 1958, il commença son ministère comme vicaire au Val d’Ajol. Quatorze années qui l’avaient marqué, qu’il évoquait avec bonheur. En 1972, son ministère auprès des ruraux s’est élargi à la zone Meurthe comme aumônier du CMR et du MRJC. Il habitait à Hurbache. En 1979, il était nommé curé d’Arches, et d’Archettes en 1982. En 1995, Paul acceptait de rejoindre la Plaine au sein de l’unité pastorale de Mirecourt. Résidant à Rouvres-en-Xaintois, il assura à nouveau pendant 15 ans la charge de curé du secteur de Rouvres, Oëlleville et de quelques 19 autres communes. En 2010, il se retira à Saulxures-sur-Moselotte, se rapprochant ainsi de sa famille, encore disponible pour la paroisse. Depuis 2019, Paul était à l’EHPAD de Saulxures.

Les obsèques seront célébrées le samedi 18 décembre à 10 heures en l’église de Saulxures-sur-Moselotte. Elles seront suivies de l'inhumation au cimetière de Ramonchamp.

Nous rendons grâce pour son ministère et nous le confions à Dieu.

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges TV

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous