Vous êtes ici

Spectacle monumental Jeanne-d’Arc à Domremy

Une aventure à travers le temps dans un décor féerique !

Le  jeudi 28 juin à 19h00, Monseigneur Berthet verra débuter la version 2018 du spectacle monumental, et désormais traditionnel, Jeanne-d’Arc à Domremy-la-Pucelle. Cette année ce sont deux spectacles son et lumière grandioses, orchestrés par Damien Fontaine, qui vous seront proposés et qui s’étendront jusqu’en juillet (cf dates ci-dessous).

 

Héroïne nationale et Sainte Patronne de notre diocèse, Jeanne d’Arc est née dans la commune des Vosges, Domremy-la-Pucelle. Pour lui rendre hommage, une Basilique a été érigée sur les hauteurs du village. La Basilique du Bois Chenu qui se transforme chaque été, depuis 2012, pour faire revivre l’épopée de Jeanne.

Pour cela, ce sont plus de 200 bénévoles qui œuvrent sous la houlette de Damien Fontaine pour faire vivre l’histoire de Jeanne d’Arc lors de magnifiques spectacles son et lumière agrémentés de cascades équestres, de projections 3D et de décors baignés de trompe l’œil.

En 2018, à l’occasion de Centenaire de la Grande Guerre, ce sont deux spectacles qui vous seront joués sur la Parvis de la Basilique :

 

Spectacle 1 : « Les Chevalières de Dieu »
Dates : 28, 29 et 30 juin 2018 – 22h30 / 4 et 6 juillet 2018 – 22h30

A l'occasion du centenaire de la Grande Guerre, l'histoire de Jeanne croisera celle d'une autre héroïne, Mariette, prise dans le tumulte des tranchées. Au travers de son histoire, Mariette va s'interroger sur la guerre, sur les hommes, sur la foi, tout comme Jeanne l'avait fait 600 ans auparavant.

 



Spectacle 2 : « L’Enquête Jeanne d’Arc »
Dates : 7, 11, 12 et 13 juillet 2018 – 22h30

20 ans après que Jeanne d'Arc a été brûlée, Charles VII met enfin tout en œuvre pour réhabiliter la mémoire et l'honneur de celle sans qui il n'aurait jamais pu être couronné Roi de France. Des enquêteurs sont ainsi dépêchés un peu partout dans le royaume, afin de recueillir les témoignages de celles et ceux qui ont côtoyé Jeanne de son vivant : amis d'enfance, compagnons d'armes, mais aussi acteurs du premier procès qui l'avaient conduit jusqu'au bûcher, tous sont ici interrogés. Un spectacle inoubliable doublé d'un thriller haletant, sur les traces que l'on croyait effacées d'une Jeanne d'Arc inédite !
 
 
 

Plus d’informations et réservations :

Association Voix et Lumière de Jehanne – Tel : 03.29.06.23.73
Office du Tourisme de l'Ouest des Vosges – Tel :  03.29.94.10.95

Site internet : https://www.spectaclemonumental-jeannedarc.fr/

 

 

 

 

 

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges télévision

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous