Vous êtes ici

Nominations 2018

Rentrée pastorale septembre 2018

NOMINATIONS RENTREE PASTORALE SEPTEMBRE 2018

1ère partie


L’arrivée d’un nouveau prêtre est toujours l’occasion d’un renouveau pastoral. À la mesure de la profondeur des liens pastoraux noués, les nominations suscitent beaucoup d’attention, parfois aussi inquiétude et souffrance, tant chez les paroissiens que chez leur pasteur. Cela est encore plus vrai lorsque, c’est malheureusement le cas aujourd’hui, il n’est pas possible de publier en une seule fois toutes les nominations. Dans tous les cas, l’engagement fidèle et précieux des membres des équipes paroissiales qui partagent l’exercice de la charge pastorale permet de maintenir l’histoire vive et la continuité des projets de la paroisse.

Lire l'édito de Mgr Berthet : "Des nominations et l'avenir"


Par décision de Monseigneur Didier Berthet, évêque de Saint-Dié, et à compter du 1er septembre 2018 :

  • M. l’abbé Arnaud MEYER, curé doyen de la communauté de paroisses de la Moselotte et curé modérateur des paroisses Saint-Laurent de la Bresse et Notre-Dame-des-Gouttes est nommé curé modérateur de la paroisse de Saint-Dié.
     
  • M. l’abbé Yves FAGNOT, curé doyen de la communauté de paroisses du Thillot et curé modérateur des paroisses Bienheureux-Frédéric-Ozanam et Saint-Étienne-des-Rupts est nommé curé modérateur de la paroisse Saint-Basle-de-la-Plaine.
     
  • M. l’abbé Louis Marcel OPI, curé doyen de la communauté de paroisses de Raon-l’Étape et curé modérateur des paroisses Saint-Luc et Saint-Maurice-du-Rabodeau est nommé curé modérateur des paroisses La Croisée-Saint-Nicolas, Saint-Pierre-et-Saint-Paul-au-seuil-de-la-Lorraine , Sainte-Jeanne-d’Arc-et-Saint-Élophe.
     
  • M. l’abbé Luc FRITZ, curé modérateur de la paroisse Saint-Auger et curé in solidum de la paroisse Saint-Goëry, est nommé curé modérateur des paroisses Saint-Laurent-de-la-Bresse et Notre-Dame-des-Gouttes.
     
  • M. l’abbé Jean-Marie LALLEMAND, curé doyen de la communauté de paroisses de Neufchâteau et curé modérateur des paroisses La-Croisée-Saint-Nicolas, Saint-Pierre-et-Saint-Paul-au-seuil-de-la-Lorraine , Sainte-Jeanne-d’Arc-et-Saint-Élophe et Saint-Martin-de-la-Forêt est nommé curé modérateur des paroisses Saint-Colomban-en-Vôge et Saint-Paul-en-Vôge.
     
  • M. l’abbé Hubert DEVILLARD, curé doyen de la communauté de paroisses de Xertigny et curé modérateur des paroisses Saint-Colomban-en-Vôge et Saint-Paul-en-Vôge, entre en situation de retraite.
     
  • M. l’abbé Gérard THOMAS, curé in solidum de la paroisse Saint-Goëry, quitte les communautés Saint-Antoine et Saint-Laurent et entre en situation de retraite.
     
  • M. l’abbé Philippe BALDACINI , curé modérateur de la paroisse de Saint-Dié, est nommé curé in solidum de la paroisse Saint-Goëry.
     
  • M. l’abbé Pierre-Jean DUMENIL est nommé curé in solidum de la paroisse Saint-Goëry.

La deuxième partie des nominations paraîtront début juillet 2018. 

Informations

  • M. l’abbé Jean-Louis NGABONZIMA, actuellement curé modérateur de la paroisse Notre-Dame-de-Combeauté quittera le diocèse de Saint-Dié. Il rejoindra le diocèse d’Amiens.
     
  • M. l’abbé François VUILLEMIN, actuellement curé modérateur de la paroisse Saint-Basle-de-la-Plaine, est autorisé à prendre une année d’activité professionnelle.

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges télévision

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous