Veillée « Merci Marie » – Cathédrale St Dié

Jeudi 8 décembre - 20:30

Le 8 décembre marque la fête de l’Immaculée Conception. Située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l’Avent, la célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour les chrétiens, Marie est indissociable de l’enfant qu’elle a porté, Jésus, en qui s’est totalement manifesté le Dieu vivant. 

En cette année du centenaire de la proclamation de Marie patronne de France et de Jeanne d'Arc, patronne secondaire, une trentaine de mouvements marials et missionnaires se mobilisent pour que ce 8 décembre soit un immense « Merci Marie » dans toutes les villes et villages de France.

La paroisse de Saint-Dié s'associe à cette démarche et propose une veillée de prière le 8 décembre prochain à 20h30 à la cathédrale, précédée de l'Eucharistie à 18h30.

Dire « Merci Marie » le 8 décembre, jour de la fête de l'Immaculée Conception, c'est rendre grâce pour la présence protectrice de la Sainte Vierge qui veille sur chacun de nous ; et en particulier la remercier pour tout ce que nous avons reçu durant cette année. C'est également l'occasion de lui confier toutes nos intentions, nos souffrances, nos peines et nos joies.

En parallèle, au sanctuaire de l'Ile-Bouchard (Indre-et-Loire), une consécration aux Coeurs unis de Jésus et de Marie sera prononcée et tous les engagements de consécration recueillis depuis le 2 mars seront déposés aux pieds du Christ et de sa Mère.

 

 

En savoir plus sur la fête de l'Immaculée Conception

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges TV

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous