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Pèlerinage des servants d'autel Rome-Jubilé 2025

Pèlerinage des Servants d’Autel Rome – Jubilé 2025
Du jeudi 21 au jeudi 28 août 2025

INSCRIPTION OBLIGATOIRE
A PARTIR DE 12 ANS

                           
Chers amis,
Curés,
Coordinateurs de la liturgie,
Responsables des servants d’autel,
Responsables de la communication,

J’ai la joie de vous annoncer que les inscriptions pour le pèlerinage national des servants d’autel en été 2025 à Rome sont ouvertes. Ce pèlerinage inscrit dans l’année jubilaire est né à la demande des évêques de France pour donner suite au pèlerinage national des servants d’autel de 2022. « La vie chrétienne est un chemin qui a besoin de moments forts pour nourrir et fortifier l’espérance, compagne irremplaçable qui laisse entrevoir le but : la rencontre avec le Seigneur Jésus. » (Spes non Confundit n° 5§1). « Transiter d’un pays à l’autre comme si les frontières étaient abolies, passer d’une ville à une autre dans la contemplation de la création et des œuvres d’art, permettra de tirer profit des expériences et des cultures diverses pour porter en soi la beauté qui, harmonisée par la prière, conduit à remercier Dieu pour les merveilles qu’Il a accomplies. » (Spes non Confundit n° 5§3).

Les étapes de Notre trajet
Ce pèlerinage partira des Vosges pour Lyon le jeudi 21 août 2025. Le vendredi 22 août : Turin. Le samedi 23 août : Bologne. Le dimanche 24 août : Assise. Le lundi 25 août : Rome. Le jeudi 28 août retour dans les Vosges. 8 jours et 7 nuits pour marcher, s’émerveiller, prier, cheminer, rencontrer le Christ. Ce pèlerinage s’adresse à des jeunes servants d’autel de 12 ans et plus.

Le coût du pèlerinage
Ce pèlerinage coûte 900 euros. Ce prix comprend tous les frais de transport, d’hébergement et d’accompagnement du pèlerinage du 21 au 28 août 2025.

Le diocèse et la commission de la pastorale liturgique et sacramentelle comptent sur vous pour mobiliser nos jeunes afin de leur permettre de vivre ce moment avec d’autres jeunes à Lyon, Turin, Bologne, Assise et Rome. Nous sommes conscients que ce pèlerinage nécessitera des sacrifices pour les parents. C’est pour cela que notre administrateur, M. l’abbé Denis BELIGNE, ne souhaite qu’aucun servant d’autel de notre diocèse ne soit privé de ce pèlerinage faute de moyen financier des parents. Le diocèse prendra en charge une partie des frais du pèlerinage. Nous souhaitons limiter la charge financière des familles à 300€ par enfant et 150€ pour le deuxième. À nous de trouver aussi des moyens pour aider au financement de ce pèlerinage ! En cas de difficulté financière des parents, veuillez contacter la commission diocésaine de la pastorale liturgique et sacramentelle (père Gilbert NZENZEMON au 06 70 45 76 09 ou par mail : nzenzemong@yahoo.fr ou Virginie VORKAUFER au 07 61 95 56 61 mail : v.vorkaufer@gmail.com), si le jeune souhaite vraiment participer à ce pèlerinage. Nous trouverons une solution.

Formalités administratives
Chaque pèlerin de nationalité française doit se munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Fournir les documents en vigueur pour les ressortissants étrangers. Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs.

N’attendez pas le dernier moment pour inscrire vos servants d’autel. Il nous faut une liste définitive pour le 20 décembre 2024. Nous vous recontacterons très prochainement pour le dossier d’inscription. Pour toutes informations, prière contacter le père Gilbert NZENZEMON au 06 70 45 76 09 ou Virginie V0RKAUFER au 07 61 95 56 61.

Bien cordialement
Virginie VOKAUFER,
Responsable des servants d’autel
2 rue du Beau jardin
88100 Saint-Dié
Tel : 07 61 95 56 61
Mail : v.vorkaufer@gmail.com

P. Gilbert NZENZEMON
Responsable diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle
47 rue Charles de Gaulle
88400 Gérardmer
Tel : 06 70 45 76 09
Mail : nzenzemong@yahoo.fr

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