Dimanche 19 Juin 2022, en l’église de Dommartin-aux-BOIS, c’est en présence du père Lhillet MILANDOU-BASSINGA, accompagné de quatre servants d’autel, que nous avons célébré la FÊTE-DIEU.
La FÊTE-DIEU ou fête du Saint-Sacrement, c’est la célébration du Corps et du Sang du Christ. Une fête qui affirme et honore la présence réelle de Jésus-Christ dans le pain et le vin consacrés pendant la messe.
Après la messe, la procession, menée par le père Lhillet portant l’ostensoir, s’est mise en route autour de l’église.
L’ouverture de la marche était confiée aux enfants qui portaient des banderoles et des paniers remplis de pétales de fleurs multicolores et odorantes, dont ils ont tapissé le sol avant le passage du prêtre. Les fidèles ont suivi, entraînés par les chants de la chorale.
Le recueillement au reposoir, autel joliment décoré de fleurs, fut un temps fort de l’adoration du St-Sacrement. Le prêtre a béni les fidèles avec l’ostensoir.
Puis le retour vers l’église, et une dernière prière au cœur de celle-ci a permis à tous de fêter le Saint Sacrement dans la piété et la joie,
Cette fête est le témoignage d’une tradition religieuse encore vivace et incontournable dans notre paroisse.
Merci au Père Lhillet qui nous a permis ce temps de recueillement ! Merci à la chorale, et aux enfants présents, aux bénévoles et aux villageois qui, tous à leur manière, ont permis que la fête soit belle !
La cérémonie en images : cliquer ici