Newsletter n°273 – Vivre sa foi à domicile

Retrouvez notre dossier quotidien : "Vivre sa foi à domicile" : une méditation d'Évangile chaque dimanche, un dessin pour les enfants avec nos trois personnages, nos propositions musicales, et notre rubrique "Les Portes de la Parole". Quelques surprises viendront alimenter ces newsletters quotidiennes de temps en temps, alors ensemble restons connectés.
Dès le dimanche 2 mai, la proposition « Vivre sa foi à domicile » repassera à un format hebdomadaire.

 

Mercredi 28 avril 2021



Vous aussi faites grandir l'Église
Campagne du denier 2021

La crise sanitaire que traverse le monde depuis plusieurs mois a eu des répercussions directes sur les finances de l’Église catholique en France et sur notre diocèse de Saint-Dié. Avec les confinements et l’impossibilité pour les catholiques de se rendre à la messe, ce sont près de 700 000 euros qui n’ont pu être collectés en 2020.
Mais notre diocèse va de l’avant et lance sa campagne annuelle d’appel aux dons.
Ensemble et par notre don nous faisons grandir l'Église. 

Faire un don



 

LES PORTES DE LA PAROLE

Chaque jour, le père Olivier Bourion nous aide à la Lectio Divina, la lecture priante et partagée de la Parole de Dieu, avec une piste pour ouvrir "Les portes de la Parole" et "habiter l'attente".

Découvrir les 7 portes de la Parole

« […] Je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver. »

Juger est un réflexe humain. Dieu a mieux à faire. Il fait vivre.

 


MÉDITATION DE L'ÉVANGILE DU JOUR

 

« Celui qui me voit voit Celui qui m'a envoyé. » (Jean 12, 44-50)

Le libre arbitre est respecté même pour notre salut. Dimanche dernier Jésus disait que nul ne pouvait lui enlever la vie, et qu'il l'a donnait de lui-même, par choix pour nous sauver. Aujourd'hui Jésus nous demande comme aux brebis qui entendent sa voix et qui le connaissent de faire le choix de l'entendre, de croire en sa parole et de le suivre. Cette parole nous jugera, dit-il plus loin. Lui ne juge pas, mais c'est sa parole prononcée qui nous jugera au dernier jour. Et cette parole lui a été révélée par le Père comme un commandement. Ce commandement, continue t-il, est vie éternelle.

Frères et sœurs, nous sommes invités à connaître la parole de Dieu, à la lire, la méditer et la mettre en pratique à la lumière de l'Esprit du Père. Il y va de notre salut. Nous réalisons qu'il ne s'agit pas plus de multiplier les actions aussi bonnes qu'elles soient, mais il s'agit de discerner ce que le Seigneur veut nous dire et d'agir en conséquence. Il ne s'agit pas de faire notre volonté, mais comme Jésus notre modèle, de faire entièrement la volonté du Père, dont, nous dit l'évangile, il est à l'image : « Celui qui me voit voit Celui qui m'a envoyé ».

Le Seigneur ne nous sauvera pas sans nous même, il a besoin de notre oui. Tournons nous vers Marie et demandons lui d’intercéder pour nous afin que nous ayons la force de dire oui à la parole de Dieu.

Je vous salue Marie...

 

Armel Paul Marie Yoro
Membre de la pastorale des Jeunes adultes
Délégué à la communication pour la paroisse de Vittel

 

Prolonger la découverte avec le psaume et la musique du jour :


"KT À DOMICILE" - Le dessin du jour 

Retrouvez toutes les illustrations/jeux/activités manuelles sur notre dossier : "KT à domicile"
 



Parce que la prière ne connait aucune barrière... Venez déposer vos intentions de prière ou réagir à la prière d'autres personnes grâce au bouton "Prier".

Déposez vos intentions de prière ou soutenez celle d'une autre personne



Retrouvez tous les horaires de messe dans les paroisses de notre diocèse

 


 

Suivez-nous également sur nos réseaux sociaux. 

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges TV

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous