Vous êtes ici

Après la table ouverte paroissiale un article de Vosges Matin

Des ingrédients de partage à la table ouverte paroissiale

Une table ouverte pour que tous ceux qui se sentent isolés se retrouvent le temps d’un repas, c’est La recette pour cette table ouverte se base sur peu d’ingrédients : de la simplicité, une équipe organisatrice soudée et de bonnes intentions.

Le Secours catholique, en lien avec la paroisse, a proposé dimanche une table ouverte paroissiale. Une opération à succès comme le confirme la présence de 80 convives.

Quoi ?

La table ouverte est un concept original dont le succès ne s’est pas démenti pour cette quatrième édition. « Dans notre équipe, nous étions préoccupés par la solitude des personnes isolées. Nous voulions une rencontre qui remédie à cela et soit, en même temps, un espace d’accueil ouvert. C’est comme cela que nous avons lancé cet événement autour d’un repas partagé », expliquent les bénévoles de la section locale. Et tout est gratuit pour les invités.

Qui ?

La famille Santilly s’est retrouvée invitée. Patrick, ses filles (Graziella, 18 ans, Cyrielle et Marina, 14 ans), son gendre, Jérémy, 20 ans et sa compagne Stéphanie, ont donc accepté l’invitation. « Les participants sont des personnes âgées que l’on va chercher pour l’occasion, des paroissiens mais aussi des personnes en difficultés matérielles et morales que l’on reçoit au Secours catholique. Cette diversité est une grande richesse. Nous la cultivons en faisant attention à ce qu’une famille qui vient pour la première fois ne se retrouve pas seule dans un coin. »

Pourquoi ?

La famille Santilly, dont le papa est en recherche d’emploi, a été chaleureusement accueillie. « Cela nous fait plaisir d’être ici » confient les jumelles Santilly, et tous ont pu participer aux diverses animations.

 

 

 

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges TV

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous