Vous êtes ici

Vents d'ici n°2 - Week-end Ski/Spi

Les jeunes à la neige

Une vingtaine de jeunes professionnels et étudiants se sont retrouvés avec Laurène Dupuis et le père Denis Beligné au monastère des soeurs dominicaines d'Orbey, en Alsace, du vendredi 7 au dimanche 9 février 2020. 

Il vit, le Christ, notre espérance et il est la plus belle jeunesse de ce monde.
Christus Vivit

Portés par l'exhortation apostolique du pape François, Christus Vivit, la vingtaine de Vosgiens ont vécu un week-end marqué par la rencontre, la fraternité et la joie de vivre. Le ski et les raquettes aux oubliettes avant le retour de la neige, la météo était au rendez-vous pour pouvoir randonner, faire de la luge, des batailles de neige et profiter du bon air de la montagne autour du Lac Blanc !

Les jeunes adultes ont pu profiter des enseignements du Père Denis Beligné et de Sœur Jean Thérèse (dominicaine) sur différentes thématiques : Christus Vivit, l’amitié et les sentiers de fraternité, et le kérygme, contenu essentiel de la foi en Jésus-Christ. Avec des temps d’échanges, le groupe a vécu différents temps spirituels  et de ressourcement avec les sœurs dominicaines, la célébration dominicale et une veillée de prière et adoration. Mais aussi des temps conviviaux de détente, de jeux et d’agapes autour de crêpes et d’une raclette. De quoi se placer en cheminement sur le thème « Lève-toi », thème des JMJ diocésaines du 5 avril à l’Abbaye d’Autrey à l’occasion des Rameaux !

Retour en vidéo sur le week-end du 7 - 9 février

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vià Vosges (Vosges TV)

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous