Newsletter n°9 - Vivre sa foi à domicile

En ce temps de carême 2020 marqué par l'épidémie de coronavirus, nous lançons cette newsletter quotidienne en signe d'espérance et de communion : "Vivre sa foi à domicile". Les prêtres et diacres de notre diocèse se relayeront pour vous apporter une méditation de l'Évangile du jour et nous permettre de goûter autrement la Parole de Dieu. Ensemble soyons connectés. 

 

Jeudi 26 mars 2020


« Comment pourriez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique ? Ne pensez pas que c’est moi qui vous accuserai devant le Père. » 

La méditation du jour :

Les Juifs avaient besoin de témoignages humains, pour valider leur adhésion à ce que disait Jésus, Jésus leur répond qu’il n’a pas besoin de l’assentiment des hommes, Il vit ce que Dieu lui donne de vivre et ses œuvres sont là pour montrer qu’il est vraiment l’envoyé de Dieu.
Les Juifs ne veulent pas de cela, ça remettrait en cause leur pratique, toute leur conception religieuse.
Jésus leur dit qu’ils sont dans l’erreur, ils scrutent les écritures, mais ils ne savent pas la recevoir, ils la limitent à leur compréhension.
Jésus se montre ferme  en leur disant que c’est la Parole elle-même qui sera source de vérité
Ne sommes-nous pas un peu comme les Juifs, nous voyons les œuvres de Jésus dans l’évangile, nous le voyons à l’œuvre dans nos vies et pourtant nous restons à des pratiques rituelles, à une conception personnelle de Dieu.
Aujourd’hui le Seigneur nous invite à le contempler, à le laisser se saisir de notre cœur afin que nous puissions le reconnaitre tel qu’il est et non seulement tel que nous le pensons, que nous puissions vivre de sa vie et de son amour.

Soeur Odile Thiriet

Prolonger la découverte avec le psaume du jour :

Psaume 105 :   Souviens-toi de nous, Seigneur, dans ta bienveillance pour ton peuple.  


Déposez vos intentions de prière

Parce que la prière ne connaît aucune barrière... Venez déposer vos intentions de prière ou réagir à la prière d'autres personnes grâce au bouton "Prier". 


"KT à domicile" - Le dessin du jour 
 


Prions avec le Psaume pour les soignants

Dans ce contexte de pandémie du Covid-19, la Mission Ouvrière du diocèse de Lille a écrit un psaume pour porter les soignants dans nos prières et leur exprimer notre reconnaissance pour leur engagement en première ligne contre l’épidémie de Coronavirus. Alors que la peur et le doute s’emparent de notre société, ils tiennent bon et apportent soins et réconfort aux nombreux malades.

Lire le Psaume


Prolonger la découverte en musique 


 

Suivez-nous également sur nos réseaux sociaux. 

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges TV

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous