Newsletter n°7 - Vivre sa foi à domicile

En ce temps de carême 2020 marqué par l'épidémie de coronavirus, nous lançons cette newsletter quotidienne en signe d'espérance et de communion : "Vivre sa foi à domicile". Les prêtres et diacres de notre diocèse se relayeront pour vous apporter une méditation de l'Évangile du jour et nous permettre de goûter autrement la Parole de Dieu. Ensemble soyons connectés. 

 

Mardi 24 mars 2020


« « Lève-toi, prends ton brancard, et marche. » Et aussitôt l'homme fut guéri. » 

La méditation du jour :

Quelle histoire!
Attendre 38 ans sa guérison. Être malade depuis 38 ans sans apparemment perdre l’espoir ; un espoir qui n’exclut pas la lucidité (« ...et pendant que j’y vais, un autre descend avant moi. »). 38 ans, cela fait plus que quelques semaines de confinement.

Et l’espoir de guérison ne se réalise finalement pas comme le malade l’avait prévu. La guérison se fait grâce à un acte d’amour, d’abord d’un anonyme dans la foule (monde profane), mais qui se révèle plus tard au temple (monde spirituel). On constate que Jésus ne lui a rien demandé en contrepartie, son acte d’amour était un acte gratuit.
Avons-nous déjà vécu des situations comparables dans notre vie ?

Reste l’affaire du sabbat. Nous partageons, bien sûr, la critique de Saint Jean. Or la forme actuelle des célébrations des obsèques nous montre qu’aimer les faibles aujourd’hui signifie, d’une part, renoncer à nos rites habituels, si rassurants, mais, d’autre part, respecter les interdictions, et non pas les braver.
 

Günter Schumacher


Prolonger la découverte avec le psaume du jour :

Psaume 45 (46) :   Il est avec nous, le Dieu de l’univers ; citadelle pour nous, le Dieu de Jacob !


Déposez vos intentions de prière

Parce que la prière ne connaît aucune barrière... Venez déposer vos intentions de prière ou réagir à la prière d'autres personnes grâce au bouton "Prier". 


"KT à domicile" - Le dessin du jour
 


KT à domicile - L'activité manuelle

Même confinés avec les devoirs, les enfants ont besoin de s'occuper manuellement et de se dépenser. Alors pourquoi ne pas profiter de ce temps en famille pour réaliser une petite activité manuelle avec vos enfants ?!  On vous explique tout dans notre petit guide de la semaine : décorer une croix en mosaïque.

Télécharger la fiche de la semaine

À vous de jouer ! N'hésitez pas à nous envoyer vos réalisations en photos sur Facebook.
 


Prolonger la découverte en musique 


 

Suivez-nous également sur nos réseaux sociaux. 

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges TV

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous