Newsletter n°2 - Vivre sa foi à domicile

En ce temps de carême 2020 marqué par l'épidémie de coronavirus, nous lançons cette newsletter quotidienne en signe d'espérance et de communion : "Vivre sa foi à domicile". Les prêtres de notre diocèse se relayeront pour vous apporter une méditation de l'Évangile du jour et nous permettre de goûter autrement la Parole de Dieu. Ensemble soyons connectés. 

 

 Jeudi 19 mars 2020


Message de Mgr Berthet face à la pandémie de coronavirus 

"DANS LA RESPONSABILITÉ ET LA COMMUNION - DE L’EXIL À LA VIE

Chers frères et sœurs,
La grave pandémie du Coronavirus nous impose de faire face avec détermination, comme des citoyens responsables et comme des chrétiens fidèles à la communion de l’Eglise.

Avec toute notre société, nous sommes résolument engagés pour la sauvegarde de la vie de nos concitoyens et des nôtres. Nous voulons appliquer avec exactitude les mesures désormais drastiques qui nous sont légitimement imposées par les autorités publiques et sanitaires. (...) "

Lire le message en intégralité


« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint »

La méditation du jour :

En plein désert, la liturgie nous permet de faire une halte dans un oasis afin de nous désaltérer et de refaire nos forces. Nous célébrons la solennité de Saint Joseph, époux de la Vierge Marie, père nourricier de notre Seigneur Jésus et Patron de l’Église. Les textes sacrés de ce jour nous rappellent la fidélité de Dieu à réaliser sa promesse faite à son serviteur David : « Je susciterai dans ta descendance un successeur, qui naitra de toi… ». Saint Joseph, homme juste, descendant de David est choisi pour être le père nourricier de Jésus.

Saint Joseph que nous célébrons aujourd’hui nous invite à une confiance-abandon à Dieu. Sa conduite et sa vie nous montre que la promesse de salut faite par Dieu à son peuple se réalise toujours. Ne cédons ni à la panique ni au découragement. Que rien ne nous perturbe.  En tout temps, et particulièrement en cette période de confinement que nous vivons sachons en nous mettant à genoux faire entièrement confiance en Dieu. « Ir adelante siempré ! »

Dieu bénisse !

P. Éric Traoré


Prolonger la découverte avec le psaume du jour :

Psaume 88 :    Sa dynastie, sans fin subsistera.

 


Déposez vos intentions de prière

Initié hier pour la première fois, lors de notre toute première newsletter quotidienne. Cet espace d'intentions de prière est le vôtre.
N'hésitez pas à déposer votre intention de prière ou soutenir la prière de quelqu'un d'autre grâce au bouton "Prier". 

Déposez vos intentions de prière

 



"KT à domicile" à vivre en famille

Confinés chez vous, vous en avez assez de faire faire des devoirs à vos enfants ?
À partir de demain, vendredi 20 mars, retrouvez tous les jours nos trois petits personnages dans leurs aventures avec une question : comment vivre ce temps de carême pendant le confinement imposé par la crise du coronavirus ?

Mais avant le premier épisode, ne devrions nous pas baptiser nos nouveaux amis ? À vos suggestions ! Réagissez sur les réseaux sociaux ou par e-mail, un vote sera organisé pour le choix définitif lundi 23 mars sur notre site.

Consulter le dossier en ligne


Prolonger la découverte en musique 

Prenons un moment en musique avec le chant : "Dieu t'a choisi" de l'ensemble vocal Cinq Mars, Fabienne Martet. 
Merci à Vincent Daniel, pour ce travail de compilation musical quotidien.


 

Suivez-nous également sur nos réseaux sociaux. 

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges TV

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous