Vous êtes ici

Nominations 2020

Pour la rentrée pastorale septembre 2020

NOMINATIONS RENTREE PASTORALE SEPTEMBRE 2020

Par décision de Monseigneur Didier BERTHET, évêque de Saint-Dié, et à compter du 1er Septembre 2020 sont nommés :

  • M. l’abbé François VUILLEMIN : curé modérateur des paroisses Notre-Dame-de-l’Avison, Saint-Antoine-en-Vologne, Notre-Dame-de-la-Corbeline, Notre-Dame-de-Corcieux, et Doyen de la Communauté de paroisses de Bruyères. Il est également chargé de projet missionnaire pour les communautés de paroisses de Rambervillers et de Bruyères.
     
  • M. l’abbé Joseph SCHLOSSER du diocèse de Metz, est nommé curé in solidum des paroisses Notre-Dame-du-pays-de-l’Avison, Saint-Antoine-en-Vologne, Notre-Dame-de-la-Corbeline et Notre-Dame-de-Corcieux. (1erNovembre 2020)
     
  • M. L’abbé François BRESSON est déchargé de sa responsabilité de curé modérateur des paroisses Notre-Dame-de-l’Avison, de Saint-Antoine-en-Vologne, et d’administrateur de la paroisse Notre-Dame-de-Corcieux. Il est nommé Prêtre auxiliaire à la paroisse Saint-Nicolas-du-Haut-du-Mont et assurera un ministère auprès des prêtres aînés.
     
  • M. l’abbé Antoine VIRY, curé modérateur des paroisses Sainte-Libaire-de-Rambervillers et Notre-Dame-de-la-Mortagne, est nommé en outre, administrateur de la paroisse Saint-Hubert-de-Jeanménil pour une nouvelle durée d’un an.
     
  • M. l’abbé Luc GRANDJEAN, curé in solidum au sein de la Communauté de paroisses de Rambervillers, est nommé en outre, administrateur de la paroisse Sainte-Thérèse-du-Durbion pour une nouvelle durée d’un an.
     
  • M. l’abbé Yves FAGNOT, curé modérateur de la paroisse Saint-Basle-de-la-Plaine, est nommé en outre, curé modérateur des paroisses Bienheureux-Jean-Baptiste-Menestrel, Notre-Dame-de-la-Saône et Saint-Martin-de-la-Forêt
     
  • M. l’abbé Jacques PETIN est déchargé de sa responsabilité de curé modérateur de la paroisse Notre-Dame-de-la-CorbelineIl se retire à Vittel et  apportera son concours à la Communauté de paroisses de Vittel.
     
  • M. l’abbé Antoine BARON du diocèse de Paris, est nommé Recteur de la Basilique de Domrémy.
     
  • M. l’abbé Lhillet MILANDOU est déchargé de sa responsabilité de Recteur de la Basilique de Domrémy, il est nommé prêtre auxiliaire au service de la communauté de paroisses d’Epinal et sera en mission particulière pour le monde de la santé pour une durée d’un an.
     
  • M. l'abbé Marcel KABORÉ est nommé curé in solidum pour les paroisses Saint-Basle-de-la-Plaine (Vittel), Saint-Martin-de-la Forêt (Darney), Notre-Dame-de-la-Saône (Monthureux) et Saint-Martin-de-la-Forêt (Lamarche), il résidera à Vittel.
     
  • M. l'abbé Jean-Jacques NDUNGUTSE, curé modérateur de la paroisse Saint-Auger (Dogneville) et curé in solidum à la paroisse Saint-Goëry est nommé en outre aumônier du Centre Hospitalier Émile Durkheim d'Épinal.
     
  • M. l'abbé Clément AYÉMÉNÉ est déchargé de sa mission de curé modérateur des paroisses Notre-Dame-de-la-Saône (Monthureux) et Saint-Martin-de-la-Forêt (Lamarche) ; il apportera son concours pendant un an aux paroisses Bienheureux-Frédéric-Ozanam (le Thillot), Saint-Etienne-des-Rupts (Rupt-sur-Moselle) et Saint-Amé-des-Trois-Vallées (Saint-Amé), et résidera au Thillot.
     
  • M. l'abbé Joseph CHU MINH THOAI est nommé vicaire des paroisses Saint-Mont (Remiremont), Notre-Dame-de-Combeauté (le Val-d’Ajol) et Notre-Dame-des-Sources (Plombières), ainsi que prêtre accompagnateur de l’aumônerie des jeunes (pastorale des adolescents) de la zone Montagne.
     
  • M. l'abbé Thomas d’Aquin TRAN NGUYEN DUY KHANG est nommé vicaire des paroisses Saint Pierre Fourier (Mirecourt) et La Croix de Virine (Madonne et Lamerey), ainsi que prêtre accompagnateur de l’aumônerie des jeunes (pastorale des adolescents) de la zone Plaine.
     
  • M. l'abbé Olivier BOURION est nommé prêtre accompagnateur du Service diocésain de la catéchèse.
     
  • M. l ’abbé Quentin SAUVONNET, de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre est nommé chapelain de la Chapellenie Saint- Laurent (forme extraordinaire du rite romain).

 

  • M. Jean-Philippe PERRIN, diacre permanent, est envoyé en mission d’écoute et d’accompagnement des personnes concernées par l’homosexualité.
     
  • Mme Margot ALLIOTTE est nommée responsable diocésaine de la Pastorale des jeunes adultes

 

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vià Vosges (Vosges TV)

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous