Vous êtes ici

Nominations 2018

Partie 2

NOMINATIONS RENTRÉE PASTORALE SEPTEMBRE 2018

Deuxième partie


Prêtres administrateurs 

Nommés pour un an, les prêtres administrateurs auront une mission assez similaire à celle d’un curé. En revanche, cette appellation particulière et ce mandat réduit veulent nous pousser à renouveler concrètement notre attention à la vie presbytérale au service de la vitalité des communautés locales. En effet, le diocèse devra œuvrer avec trois prêtres en activité de moins qu’un an auparavant. Nous mènerons l’année prochaine un travail de fond pour revaloriser la proximité fraternelle entre prêtres, en lien avec la prise en charge des communautés locales.


Par décision de Monseigneur Didier BERTHET, évêque de Saint-Dié, et à compter du 1er Septembre 2018 :

  • M. l’abbé Piotr WILK, curé modérateur de la paroisse Saint-Amé-des-Trois-Vallées, est nommé, en outre, administrateur des Paroisses Bienheureux-Frédéric-Ozanam et Saint-Etienne-des-Rupts, pour une durée de un an.
  • M. l’abbé Jean-Marie LALLEMAND, curé modérateur des paroisses Saint-Colomban-en-Vôge et Saint-Paul-en-Vôge, est nommé, en outre, administrateur de la Paroisse Saint-Martin-de-la-Forêt, pour une durée de un an.
  • M. l’Abbé Frédéric TONFIO, curé modérateur de la paroisse Sainte-Marguerite, est nommé, en outre, administrateur des Paroisses Saint-Luc et Saint-Maurice-du-Rabodeau, pour une durée de un an.
  • M. l’abbé Claude DURUPT, curé modérateur des paroisses du Saint-Mont et de Notre-Dame-des-Sources, est nommé, en outre, administrateur de la Paroisse Notre-Dame-de-Combeauté,  pour une durée de un an.
  • M. l’abbé Pierre-Jean DUMENIL, curé in solidum  de la paroisse Saint-Goëry, est nommé, en outre, administrateur de la paroisse Saint-Auger, pour une durée de un an.

Missions diocésaines

  • M. l’abbé Philippe BALDACINI, est nommé délégué diocésain à  l’œcuménisme et Prêtre accompagnateur du Service du Catéchuménat.
  • M. l’abbé Pierre-Jean DUMENIL est nommé responsable de la formation initiale pour le Diaconat Permanent. 
  • Soeur Elisabeth ADAM  de la Congrégation des Sœurs de la Providence de Portieux, est nommée déléguée Diocésaine à la Vie Consacrée (DDVC)
  • M. Joël GABRIEL, diacre permanent, est nommé Aumônier du Secours Catholique (Délégation d’Epinal)

 

NB : Les nouvelles nominations de curés-doyens et de LME seront publiées dans Eglise dans les Vosges du mois de Septembre.

ERRATUM : M. l’abbé Jean-Louis NGABONZIMA rejoindra le diocèse de SENS -AUXERRE  (et non celui d’Amiens)

Articles relatifs

Nominations 2018

Rentrée pastorale septembre 2018

Nos Paroisses

ANNUAIRE DIOCESAIN

EN LIGNE

 > Consulter

Rencontres

avec Vosges télévision

> Dernières émissions

Revue Diocésaine

Église dans les Vosges

> Abonnez-vous